top of page

Comment avoir plus de reconnaissance dans son travail



Bon, on ne va pas se mentir, la reconnaissance est un sujet tellement vaste qu'il nous faudrait des pages et des pages pour l'explorer. Ce que je vous propose ici, c'est de vous donner 2 clés pour avoir plus de reconnaissance dans votre travail. Car n'oublions pas que la reconnaissance renforce notre sentiment d'appartenance au groupe (quel qu'il soit), renforce notre estime de soi et répond à notre besoin d'accomplissement personnel. Autant vous dire que ça vaut le coup de s'y mettre.


Prenez le temps de vous dire merci


Parce que tout commence par soi! Prenez un moment dans le mois pour souligner ce que vous faites de bien, les avancées que vous avez réalisées par rapport à vos objectifs, toutes les tâches accomplies, les actions que vous avez mises en oeuvre et surtout, dites vous merci. Alors pas un "simple" merci, faites un geste! Offrez-vous un cadeau: un moment calme, une escapade, une bonne bouteille, un bon repas, un massage, une fringue, peu importe. Faites vous plaisir comme si vous vouliez faire plaisir à un proche. Vous pouvez évidemment ritualiser ce moment à la semaine ou à la journée...


Demandez un feedback


Cela permet de vous valoriser pour vous mais aussi auprès des personnes qui travaillent avec vous. Faites le tour de votre entourage professionnel et nommez les personnes dont vous souhaitez avoir un retour. Le fait de vous valorisez auprès de ces personnes influera sur leur posture vis à vis de vous. Evidemment demandez un feedback constructif du type: ce que tu apprécies chez moi / ce que je pourrais faire autrement.


Mettez ces 2 actions et vous nourrirez votre besoin de reconnaissance!


17 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page