top of page

Comment bien démarrer l’année ?


Le début d’année est un moment excitant qui nous invite à nous réinventer ou au moins à faire de nouveaux projets. Quels changements souhaitez-vous apporter dans votre vie ? Voici 5 conseils pour bien démarrer cette nouvelle année !


1. Mettez vos compteurs à zéro


Posez les choses à plat pour repartir dans une nouvelle énergie. Ce n’est pas la fin mais bien un nouveau commencement, un nouveau départ. Laissez le passé derrière vous. Vous n’êtes pas défini(e) par vos actions passées.

Prenez une feuille blanche et inscrivez vos envies pour cette nouvelle phase de votre vie. Laissez venir les idées et les scénarios possibles, écrivez votre futur ! Autorisez vous à rêver. Puis inscrivez pour chaque idée, concrètement quelques actions à réaliser pour vous approcher de ce scénario.


2. Réveillez vos potentiels


Vous avez des potentiels qui sommeillent en vous. Réveillez-les ! Vous êtes uniques avec des capacités uniques et des talents uniques. Le mot « potentiel » signifie puissance, osez libérer votre puissance intérieure.

Listez vos succès et vos fiertés de l’année dernière et voyez comment vous pouvez voir plus grand, comment vous pouvez passer à l’étape suivante pour chacun de ses succès. Mettez-vous au défi et proposez-vous un challenge !


3. Entourez-vous des bonnes personnes


Penchez-vous sur vos relations, que vous apportent-elles ? Comment vous sentez-vous en compagnie de certains ? Faites un nettoyage et profitez pour prendre de la distance avec des personnes que vous n’avez plus tellement envie de fréquenter, même si ce n’est que temporairement, faites une pause dans vos relations. Rapprochez-vous des personnes qui vous inspirent, qui vous donnent de l’énergie.

Prenez une feuille blanche et faites 2 colonnes. A gauche, vous inscrivez les personnes qui vous font du bien et qui vous inspirent. A droite, celles avec qui vous ferez une pause. Faites l’exercice avec une vingtaine de personnes que vous fréquentez le plus.


4. Projetez-vous et fixez-vous des (petits) objectifs


Vous avez des idées, vous avez une liste de personne à inclure dans votre vie. Et concrètement ça donne quoi ? Rien de tel que de se fixer un cap précis et réaliste pour avancer.


Reprenez vos idées pour cette année et vos actions associées et ajoutez-y une date. Pourquoi pas planifier un créneau dans votre agenda pour y travailler ? Ajoutez des événements auxquels vous pouvez participer qui viendront vous rapprocher encore plus de vos objectifs.


5. Kiffez et faites-vous plaisir


N’oubliez pas de vous faire plaisir. La vie est trop courte pour la passer à râler ou à s’obliger à faire des choses dont on ne veut pas, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver alors vivez sans regret !

De quoi avez-vous envie ? Là maintenant, tout de suite ? Qu’est ce qui vous empêche de le réaliser ? Pourquoi ne serait-ce pas le bon moment de réaliser vos envies ? Arrêtez d’attendre le bon moment, car c’est tout de suite qu’il faut vivre vos envies.



Si vous sentez que vous voulez aller plus loin, contactez moi pour un échange gratuit.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d'autres articles!

Prenez rendez-vous! Une séance permet souvent de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

Vous voulez savoir si vous êtes à la bonne place dans votre job?

9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page