top of page

Comment j'ai fait pour décrocher mon meilleur job?



La question revient souvent: comment décrocher le job de ses rêves? Comment ils font tous ces gens qui sont épanouis dans leur job? Qui leur a dit comment faire?

Comme si c'était injuste, comme si vous aviez été oublié et que du coup, vous n'aviez plus d'autres choix que de vous résigner à un job qui "fait l'affaire".... Oulala, j'ai envie de dire youpi ça fait envie.


La bonne nouvelle c'est que c'est désormais possible! Si si je vous assure, on ne vous l'a pas encore dit mais aujourd'hui, les gens peuvent réaliser leur rêve et faire un job qui leur plait, pour lequel ils sont doués et dans lequel ils peuvent s'épanouir...


La preuve, ça a marché pour moi!


1-Le coup de pouce


J'avais déjà réalisé un bilan de compétence qui m'avait mis des idées en tête mais j'avoue que quand j'ai décidé de rompre ma période d'essai, je n'en menais pas large. Je ne savais pas du tout ce que je comptais faire. Il m'a fallu que je tombe sur ma première coach qui m'a aidée à verbaliser ce que je voulais. Ce qui était au fond de moi mais que je m'interdisais de réaliser.


Il a fallu ensuite que quelqu'un d'autre enfonce le clou et confirme cette piste grâce à un stage sur un outil incroyable de connaissance de soi: le MNTEST qui m'a tellement bluffé que je peux dire aujourd'hui qu'il a changé ma vie.


2-La connaissance de soi


Grâce à ce stage, j'ai fait la connaissance d'une personne que je croyais connaître sans vraiment savoir ce qui la faisait vibrer. Genre, j'avais zappé que depuis la maternelle j'aimais aider les autres et intégrer les nouveaux, qu'au camp scouts de ma cousine, j'ai passé ma promesse au bout d'une semaine tellement je m'étais intégrée au groupe et que j'avais participé, qu'à mon mariage mon père m'a rappelé que mon surnom était "mère-supérieure" grâce à ma faculté à organiser (en tous cas c'est comme ça que j'ai décidé de le voir!!).


Bref, un truc de dingue, après 37 ans de vie, j'ai (enfin) pris conscience de mes intelligences (mes capacités, ce qui est facile pour moi) et mes natures (mes tendances, ce qui me met en joie).


3-La mise en place


Ok super, je sais ce que je veux faire et ce qui me correspond, mais maintenant je fais comment?

Et ben je vais vous livrer mon secret. C'est d'une simplicité déconcertante. Je vais vous présenter mon chiffre favori: le 3.

3 étapes: je verbalise, je formalise, je mets les objectifs

3 objectifs: par semaine, par mois, par an

3 actions: j'identifie 3 actions possibles à réaliser là tout de suite


Et voilà comment j'ai fait pour décrocher mon meilleur job.


Si vous sentez que vous voulez aller plus loin, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d'autres articles ou contactez-moi!
Une séance permet souvent de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

Vous voulez savoir si vous êtes à la bonne place dans votre job?
16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page