top of page

Et le sens dans tout ça ?




J’avoue en ce moment c’est compliqué pour moi.


Une activité débordante, une motivation en baisse et un sentiment de courir après le temps. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je me fais endurer ça ? Quel sens ça a pour moi de faire ce que je fais la façon dont je le fais ?


Là j’ai qu’une envie c’est de mettre sur pause, de tout mettre en arrêt et de recharger mes batteries … Comment j’en suis arrivée là, je le sais, quelques croyances bien ancrées, un besoin de sécurité démesuré, et bim le désalignement se produit.


La question est comment je peux remettre du sens dans tout ça ? Que déléguer ? Je vous partage une piste qui fonctionne pour moi : faire du tri sur ce qui a du sens.


La première chose, c’est déjà de prendre du recul. Impossible de faire le tri si je garde la tête baissée bien enfouie dans le rush du quotidien. Quels sont mes rôles aujourd’hui ? Je me pose pour faire la liste des rôles que je tiens dans ma vie pro et ma vie perso (ex : maman, coach, facilitatrice, formatrice, épouse, amie, sœur, fille, chorégraphe, marraine, bénévole, membre de l’APEL, cheffe d’entreprise…).


Qu’est ce qui est le plus important pour moi en ce moment ? Je catégorise par ordre d’importance. En fonction de mon actualité, là où je me sens le plus appelée et où j’ai envie de me m’investir. L’ordre évidemment variera selon la période, mes besoins, les situations. Je sais que si je le refais dans un mois, l’ordre aura changer.

Une fois que c’est fait, je liste ce que j’ai à faire ou ce que je veux mettre en place dans chacun de mes rôles. Organiser un dej avec les copains, aller au cinéma avec les enfants ce WE, planifier un atelier…


Et là, je peux identifier là où je suis autonome, là où j’ai besoin d’aide (surtout dans les thèmes les plus importants) et ce que je peux déléguer (notamment dans les thèmes les moins importants).


Et là, je respire déjà un peu mieux.


J’ajoute sur les actions où mes natures et intelligences fortes peuvent être nourries.


Et voilà ce que ça donne !


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page