top of page

Faire effort ou se laisser porter?



On ne peut pas arriver à destination si on ne sait pas où on va.


Ca c’est OK. C’est vu (on pourra y revenir si vous avez besoin d’aide pour identifier vos objectifs et mettre toutes les chances de votre côté pour les atteindre). Donc, vouloir quelque chose c’est bien, ça donne une direction, ça donne une impulsion. On ne peut pas avancer si on n’a pas de projet, je le reconnais.


A quel prix ?


Mais doit-on à tout prix faire tout, tout le temps pour aller encore et toujours vers cet objectif ? Ne peut-on pas se laisser porter aussi de temps un temps ? Une fois qu’on a donner les premiers coups de rame et qu’on est lancé, peut-on faire une pause et de laisser aller au fil de l’eau et du temps ? Doit-on sans cesse trouver de nouvelles actions, investir toute notre énergie pour atteindre ce but qu’on a tant envie d’atteindre ?


Je veux tout et je le veux maintenant !


Notre société aujourd’hui nous habitue à recevoir tout de suite ce qu’on a commandé, tout est à disposition. Mais n’est-il pas bon aussi de faire pause et de se réjouir de ce qui va arriver. Parce que ça va arriver, c’est sûr, mais peut-être pas tout de suite… Le tout est donc de se fixer des objectifs sans être trop pressés, sans être trop ambitieux. Et surtout se donner des étapes intermédiaires. Ne pas vouloir tout tout de suite. Parce que si c’est vraiment ce que vous voulez et si c’est ce qu’il y a de bon pour vous, vous trouverez le moyen, vous y arriverez c’est une évidence.


Juste ça prendra peut-être un peu plus de temps que prévu…

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page