On est loin d'un bilan classique
Sophie se présente comme naturopathe mais en fait elle est bien plus que cela. Elle a une formation d'infirmière, mais elle est également psycho-praticienne et est formée à l'hypnose ericksonienne, la thérapie systémique, l'analyse transactionnelle, entre autre.
C'est donc avec ses multiples compétences que Sophie vous accueille dans son cabinet chaleureux.
Pour ma part, je suis arrivée pour un "bilan vitalité". A l'aide d'un questionnaire préalablement rempli, Sophie explore mes habitudes de vies, mes antécédents, mes zones de confort et d'inconfort, mes questionnements...
Au bout d'1h30, nous avons abordé mon hygiène alimentaire, mon (dés-)équilibre psycho-émotionnel, ma santé physique et j'ai appris comment l'organisme élimine ses toxines.
Sophie m'a appris que j'avais une autre intelligence: mon corps
Notre corps est bien fait: il est sait se débarrasser de ce dont il n'a pas besoin. Je vous passe les détails de mes habitudes de vie mais ce que j'ai retenu c'est que le corps fonctionne incroyablement bien. Il sait ce dont il a besoin. Et Sophie m'indique quels sont les signes que mon corps envoie pour communiquer ce qui est bon ou moins bon.
Je connais désormais les différents types de déchets, à quel type d'alimentation ils sont liés et quels signaux me corps envoie pour me dire que je suis en excès.
Sophie personnalise tellement notre entretien que j'ai envie de poser 1000 questions, tellement ce qu'elle m'apprend sur ce que je vis dépend tout mon contexte de vie.
Bref, le temps passe incroyablement vite, car Sophie est passionnante.
Je repars avec plusieurs fiches conseils
En plus de tout ce que j'ai appris par notre échange, Sophie m'envoie un compte-rendu pour amorcer une transition et des informations complémentaires sur les sujets évoqués ensemble.
Je pourrai me sentir forcée de changer mais non, Sophie me rassure et me dit qu'il est nécessaire de prendre le temps de découvrir ses conseils, de se les approprier pas à pas, à mon rythme, avec légèreté et en respectant mes limites.
Merci encore Sophie pour ton accueil et ton enseignement!
Comments