top of page

La Magie du management à 15 Jours de Noël : Comment ne pas perdre la boule en fin d'année !


Salut à tous, chers adeptes du temps bien géré et bonjour à ceux qui jonglent avec leur to-do list comme un prestidigitateur avec ses cartes de magie ! Alors que 2023 tire sa révérence à la vitesse grand V (V comme "Vivement que ce soit fini !"), voici quelques astuces pour jongler avec les priorités à l'approche de Noël.


Faire face au compte à rebours


À 15 jours de Noël, le compte à rebours s'accélère plus vite que le traîneau du Père Noël propulsé par une fusée SpaceX. Si, comme moi, votre to-do list ressemble à un défi olympique, ne paniquez pas ! La clé, c'est de prendre une grande inspiration et de s'armer de votre meilleure plume magique... euh, stylo, pour faire face à cette course effrénée.


Priorités ou paquets cadeaux ?


Gérer son temps à la fin de l'année, c'est un peu comme choisir entre finir son rapport client en retard ou emballer les cadeaux à la vitesse de l'éclair. Personnellement, je vote pour les deux ! Prioriser, c'est bien, mais c'est encore mieux quand vous avez du papier cadeau et du scotch à portée de main.


La magie du "Non"


Si votre to-do list ressemble à un sapin de Noël sans boules, il est peut-être temps de sortir la baguette magique du "Non". Refuser quelques engagements n'est pas un crime, c'est simplement de la magie opérée sur votre agenda. Rappelez-vous, c'est votre temps, pas celui du lapin blanc d'Alice au pays des merveilles.


Les miracles de la délégation


L'esprit de Noël, c'est aussi celui du partage. Alors, pourquoi ne pas déléguer quelques tâches ? Confiez à votre collègue le soin d'organiser le pot de fin d'année, et laissez votre cousin expert en informatique régler ces problèmes étranges avec votre ordinateur. Parfois, déléguer, c'est laisser les autres jouer les elfes du Père Noël pour vous.


Un soupçon de folie festive


À 15 jours de Noël, personne n'a fini sa to-do list, et c'est tout à fait normal ! Ajoutez un soupçon de folie festive à votre quotidien. Mettez un chapeau de lutin, écoutez des chansons de Noël en boucle, et transformez vos réunions en ateliers créatifs. La magie de Noël n'a pas de place pour le stress, mais plutôt pour la créativité et la bonne humeur.


A 15 jours de Noël, rappelez-vous que même le Père Noël n'accomplit pas tous ses miracles en une nuit. Alors respirez, souriez, et profitez de l'esprit festif qui règne dans l'air. Joyeuses fêtes et que votre to-do list soit aussi courte que la liste des enfants sages ! 🎅🎄


Si vous sentez que vous voulez aller plus loin, contactez moi et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d'autres articles!

Une séance permet souvent de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.
13 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page