top of page

Pourquoi travailler sa vision?

La vision qu'est-ce que c'est?


La vision c'est simplement le fait de se projeter, de s'imaginer en train d'atteindre un résultat que l'on souhaite. On identifie souvent ce qui ne va pas alors que la solution réside dans l'identification de ce que l'on souhaite.

Notre cerveau est programmé pour répondre à ce qu'on lui demande. Si on a à l'esprit que rien ne va, il va sans cesse nous apporter des preuves de ce qui ne va pas. Alors que si on lui montre, à l'aide de la visualisation, ce que l'on veut, alors il va se mettre en action pour nous emmener dans la bonne direction.


Pourquoi faire?


Parce que définir clairement ce qu'on souhaite réaliser est essentiel pour éviter de

s'éparpiller. Ca permet de garder l’objectif final en tête au cas où on rencontre des imprévus. Si on a une vision bien définie de ce que l'on souhaite atteindre, si on s'est vu dans notre imaginaire, notre cerveau pourra nous permettre de prendre les bonnes décisions en cohérence avec notre objectif.


Comment faire?


Fermez les yeux et prenez quelques minutes pour visualiser. 10 minutes suffisent. Prenez un moment seul(e), au calme, déconnectez-vous de toutes vos pensées, et laissez vous aller vers une projection où vous êtes là où vous voulez être, tel(le) que vous voulez être. Imaginez ce que vous ressentez, ce que vous portez, avec qui vous êtes, à quoi vous ressemblez, imaginez tous les détails.


Et maintenant, faites-vous confiance et laissez vous porter!


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page