top of page

N'attendez pas 107 ans...


Vous savez ce que vous voulez mais vous avez la frousse de vous lancer.


Ok, prenez cette réticence comme un messager qui vient vous alerter. Analysez ce qui peut se passer et de quoi vous avez peur. Listez et relativisez. Que peut-il se passer de pire? Qu'est-ce que ça va changer par rapport à votre situation actuelle?

Puis, ressentez au plus profond de vous même comment vous serez quand vous l'aurez fait. Alors? Ca vous fait quoi?


Vous pourrez toujours attendre le "bon" moment ou un meilleur moment, sachez juste que vous risquez d'attendre longtemps car votre cerveau vous donnera toujours de bonnes raisons d'attendre.


Et si vous écoutiez vos tripes? Si vous écoutiez votre intuition? Que vous dit-elle?


Nos anciennes croyances nous collent pourtant elles sont souvent périmées


On a tellement l'habitue de les avoir avec nous, qu'on ne les remarques même plus. "Je ne suis pas à la hauteur", "Je fais toujours des bourdes", "Je ne sais pas ce que je veux", "Je dois faire avec", "Les autres vont me juger", "Qui suis-je pour oser faire ça",... Malheureusement, elles font partie de notre paysage intérieure sans qu'on s'en rende compte. Elles sont arrivées parce qu'on a vécu un moment difficile, et à ce moment là cette croyance nous a aidé à faire face. Ou parce que quelqu'un d'autre nous l'a tellement répété qu'on a finit par le croire. Ou qu'un jour ça a été vrai et que depuis, on ne l'a jamais remise en question. C'est tellement confortable de rester dans nos habitudes, pourquoi en changer? Notre cerveau est fainéant et cherche à nous faire économiser de l'énergie, c'est pourquoi il nous pousse à rester dans nos habitudes.


Reconnectez vous à votre petite voix intérieure


Mettez de côté un instant ces croyances. Posez-les sur une étagère et entrez dans un monde où elles n'existent plus. Sentez vous libre d'avoir envie, que feriez vous dans ce monde où vous cessez de vous limiter? Où vous cessez d'écouter les autres? Où vous vous recentrez sur vous-même? Que vous dit votre intuition? Ecoutez et ressentez. Imaginez ce monde où tout est possible. Imaginez que vous l'avez déjà fait. Que c'est déjà là. Que vous y êtes arrivé. Ca y est, vous y êtes. Vous pouvez le faire. Vous en êtes capable. Vous en avez envie. Vous en avez besoin. Vous le savez. C'est là. C'est en vous.


Lancez-vous, au pire ça marche!

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page