top of page

Nos émotions nous parlent




Les émotions sont vos amies.


Elles ne sont pas là pour vous bloquer, elles sont là pour vous parler. Pour vous délivrer un message. Si vous ne les écoutez pas, elles tapent plus fort à votre porte pour que vous puissiez les laisser dire leur message. Si vous ne les écoutez toujours pas, c’est là que ça devient problématique. Plus rien ne va, c’est le bordel à l’intérieur, et vous n’arrivez plus à faire face.


Ecoutez vos émotions.


Ouvrez cette porte, laisser passer cette émotion, écouter ce qu’elle a à vous dire. Si vous ne videz pas votre sac à dos de temps en temps, vos émotions finiront par peser si lourd que vous ne pourrez plus avancer. Mais alors comment ?


Comment vider son sac ?


Il y a ceux qui peuvent écrire, une phrase ou deux, le matin ou le soir sur un papier qui part à la poubelle. Il y a ceux qui vont se défouler, à la salle de sport par exemple. Et sinon, il y a le coussin. Le coussin ou la vieille couverture, peu importe il faut juste pouvoir crier dedans et le ranger dans un placard ou dans le garage (n’aller pas lâcher votre colère sur votre oreiller vous risquerez de ne pas bien dormir). Il s’agit ici de libérer colère, frustration, tristesse.


Un outil?


Pour éviter d’en arriver là, il existe plusieurs outils. Le mood tracker (en cadeau ICI) en est un. Rappelez-vous, votre bien-être consiste à être aligné avec vous-même, l’idée est d’observer comment vous vous sentez et de relier ces moments avec vos activités et vos tâches quotidiennes. Lorsque vous êtes aligné, vous avez le sentiment d’être pleinement impliqué et concentré dans ce que vous faites, cela ne vous demande que peu d’effort et vous y prenez du plaisir. Dans le cas inverse, soit vous êtes frustré (il vous manque quelque chose) ou vous en avez ras le bol (vous faites effort et ça vous fatigue).


Profitez du début de mois pour commencer, au pire ça marche!

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page