top of page

On commence l’année ensemble ?


En ce début d’année, ça m’a fait tilt. Les événements m’ont fait prendre conscience que la vie est courte. Beaucoup trop courte que pour la passer à regretter, ou à ne pas oser, ou à attendre le bon moment. On ne sait jamais ce qui peut arriver et combien de temps il nous reste.


Alors je vous propose de vous emmener dans ce monde où non seulement vous trouvez votre place, mais en plus vous la prenez. Et devinez quoi ? C’est le pied !

Suivez le guide !


Vous avez des potentiels multiples


Si vous ne le savez pas encore, je vous le dis maintenant. Vous avez des intelligences multiples. Et ce qui est encore plus dingue, c’est que vous avez aussi des natures multiples !! Si si je vous assure. Tout le monde en a en fait mais pas en même quantité. Et quand vous combinez les 2, ça crée des potentiels. Et donc, vous avez en vous cette espèce de trésor caché, comme une étincelle qui ne demande qu’à être allumée et enfin vous faire aller dans la bonne direction.


Quand enfin on est à sa place, tout devient facile, on est plein d’énergie. Finie la consommation abusive de chocolat, les heures à passer sur les réseaux sociaux, le shopping compulsif… Plus besoin de combler ce vide intérieur. C’est bon pour vous, et pour la planète !

En évaluant chaque intelligence et chaque nature, vous pouvez identifier les activités pour les nourrir et ainsi exploiter vos potentiels.


Concrètement



Voici la liste des intelligences et des natures. Nous les avons toutes mais en quantité différente.


Exemple imaginons que j’ai identifié que je suis très à l’aise avec mon corps, que je ne crains pas de grimper sur une échelle et que je pratique plusieurs sports. J’évalue ma corporelle brute à un niveau haut.


Mes stratégies actuelles : aller à la piscine 1x semaine, pratiquer la danse 1x semaine, routine matinale de yoga, vélo le WE quand je peux.


J’évalue également que je suis douée dans mes relations avec les gens. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et je rentre facilement en contact avec des personnes que je ne connais pas.

J’évalue mon interpersonnelle à un haut niveau.


Je sais aussi que j’adore me sentir utile, rendre service est quelque chose qui m’apporte énormément de satisfaction. J’évalue ma serviable à un haut niveau.


Si je réfléchis à une stratégie pour nourrir l’interpersonnelle et la serviable en même temps, je trouve: accompagner/coacher (et j'en ai fait mon métier depuis 4 ans maintenant)


L’idée est bien de voir comment vous pouvez équilibrer vos activités de loisirs ET professionnelles.


Faites votre propre évaluation


Je vous ai préparé une grille d'évaluation avec une description de chaque intelligence et nature . Vous êtes en mesure désormais de vous observer via cette nouvelle approche. Voyez pour chaque intelligence et nature à quel niveau bas, moyen ou haut vous vous trouvez.

Attention, il n'y a pas de mon au mauvais score, tout comme vous avez les cheveux blonds ou châtains ou autre, c'est juste différent mais pas mieux ou moins bien.


A vous de jouer ! Télécharger la grille d’autoévaluation:


Tableau Autoéval
.pdf
Download PDF • 72KB



Si vous sentez que vous voulez aller plus loin, contactez moi pour un échange gratuit.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d'autres articles!

Prenez rendez-vous! Une séance permet souvent de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

Vous voulez savoir si vous êtes à la bonne place dans votre job?

24 vues0 commentaire
bottom of page