top of page

On s’y met ensemble ?

Dernière mise à jour : 9 juin 2023



Vous le savez ce que vous avez à faire mais vous trouvez toujours la bonne excuse pour remettre à plus tard. Cette fois ça suffit ! C’est le moment de s’y mettre !

Parfois le plus dur c’est de savoir demander de l’aide. Demander un coaching ça peut paraître inconcevable, il faudrait pouvoir oser, il faudrait vraiment avoir beaucoup d’estime de soi pour le faire, il faudrait avoir confiance, il faudrait pouvoir se l’offrir ou si c’est notre boîte qui nous le finance, il faudrait faire partie des « bons »…

Bref, notre cerveau est le champion pour vous trouver des excuses de ne pas demander… Autant vous dire que tout ça c’est n’importe quoi. Je vous donne les arguments !


Pourquoi faire appel à un coach en entreprise?


Pour gagner en efficacité : les objectifs sont fixés ensemble et l’atteinte des objectifs et évaluée et réévaluée à chaque séance pour s’assurer que ces objectifs sont toujours en phase avec vos besoins


Pour permettre de prendre du recul : bien souvent avoir la tête dans le guidon est contre productif, l’idée est de voir les choses autrement, d’avoir un autre point de vue qui vous permette d’avancer


Pour vous permettre de booster votre évolution professionnelle : parce que vous aurez réussi à vous débarrasser de vos freins et que vous aurez développé vos compétences clés


Pour donner l’exemple : l’exemplarité managériale en vous faisant coaché vous montrez à vos collaborateurs qu’ils peuvent, qu’ils doivent demander de l’aide au lieu de rester seuls avec leurs problèmes


Pour gagner en sérénité : simplement la prise de conscience amène à un lâcher de pression, à une meilleure organisation ou une meilleure gestion de ses priorités


Pourquoi faire appel à moi ?


Parce que j’ai 15 ans d’ancienneté dans le métier de management. J’ai commencé dans l’informatique et je suis vite montée en chefferie de projet. Organisation, gestion d’équipe, transmission, suivi des tâches… ma formation d’ingénieure m’a permis de comprendre tôt le métier de manageur.


Parce que je forme et j’accompagne depuis mes débuts en entreprise. Ma grande force c’est permettre à tout un chacun d’être à la bonne place, de trouver ses propres talents et de le mettre au service de son métier.


Parce que j’adore mon métier. J’ai réussi à trouver ma place, à prendre plaisir à travailler et me sentir bien dans ce que je fais. J’adore m’adapter aux nouvelles attentes, j’adore relever les défis, j’adore écouter et vous aider à trouver vos propres solutions.


Parce que je suis passée par là. J’ai moi aussi demandé de l’aide quand je n’arrivais pas à trouver seule comment y arriver. Quand j’ai réalisé que ça ne servait à rien de rester avec mes problèmes.


Parce que mes clients sont satisfaits. Je suis reconnue pour mes services, mes clients me remercient et me recommandent. C’est la plus belle des satisfactions !


Alors, vous osez vous y mettre? On parie que ça marche ?


Si vous sentez que vous voulez aller plus loin, contactez moi et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d'autres articles!

Une séance permet souvent de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

Vous voulez savoir si vous êtes à la bonne place dans votre job?
15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page